Comme nous nous y étions engagés, nous sommes allés à votre rencontre, dans votre quartier et votre hameau pour vous rencontrer au plus près de votre lieu de vie.
Vous avez été plus de 260 à avoir répondu présent à l’invitation de vos élus lors des deux matinées dédiées aux réunions de quartier au mois d’octobre dernier.
Ce sont en effet vingt réunions, au plus près de vous, qui nous ont permis d’échanger directement sur votre quotidien et votre vie à Saint Georges sur Eure.
Durant ces rencontres, vous nous avez fait part de vos problèmes, vous nous avez posés des questions relatives au fonctionnement et projets de votre commune et nous avons également apprécié vos félicitations qui nous incitent encore davantage à ne pas vous décevoir.
Nous vous avons écouté et entendu. Le temps est venu de vous apporter des réponses concrètes et précises à vos questions !
Ce sont 134 questions, remarques et/ou interrogations qui ont été évoquées au cours de ces vingt réunions de quartiers.
Quatre thématiques ressortent de ces échanges :
- L’entretien des espaces publics (espaces verts, fleurissement, voirie, ponts et bâtiments )
- L’environnement ( gestion des ordures ménagères, traitement des eaux pluviales, sentiers )
- L’éclairage (problèmes d’éclairage dans les rues et questionnements par rapport à une potentielle extinction )
- Questions diverses ( questions liées aux compétences de Chartres Métropole, questions sur l’installation de caméras de vidéo-protection, …)
Sur les 134 questions posées, nous avons déjà répondu ou réglé les problèmes de 61 d’entre elles et 24 sont en cours de traitement.
Un grand merci pour votre présence et vos remarques constructives lors de cette première édition des réunions de quartiers à Saint Georges sur Eure.
Nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois pour de nouvelles rencontres au plus près de votre lieu de vie.
Quelques chiffres en graphiques :